04 conseils pour ne pas se tromper dans le choix de sa banque en ligne

Tout comme le choix d’une banque traditionnelle, le choix d’une banque en ligne ne doit pas se faire au hasard. Dans les deux cas, la santé de vos finances personnelles est en jeu. Il est, de ce fait primordial de motiver vos préférences par des paramètres précis et pertinents. Ci-après quelques conseils que nous vous offrons pour vous aider à prendre la meilleure des décisions.

Conseil n°01 : Recherchez celle qui vous permet de réaliser vos projets

D’une manière générale, les banques en ligne proposent toutes : des frais moins lourds, des formules d’ouverture de compte alléchantes et des services sur-mesure. Difficile de s’y retrouver si l’on ne prend pas le temps de comparer. Seule une minutieuse comparaison vous permettra de déceler les petites nuances qui font toute la différence.

Sur quelles parties des offres se focaliser ? Tout d’abord, portez votre attention sur les offres tarifaires. Répondent-ils aux besoins qui vous poussent à créer un compte bancaire ? Rayez toutes les propositions non adaptées à vos projets à court ou à long terme ?

Conseil n°02 : Focus sur le choix de la carte bancaire

Qui dit banque, dit carte bancaire ! Les institutions financières en ligne proposent à leurs potentiels clients différents types de carte avec différents types de frais. Sachez que vous pourrez trouver sur le marché des cartes bancaires gratuites. Cependant, des conditions spécifiques conditionnent leur obtention. Vous devrez, entre autres, avoir un revenu minimum de 1000 euros. Un critère également exigé si vous voulez profiter d’un débit différé.

Pensez, en outre, à l’assurance en cas de vol ou de perte des moyens de paiement. Les prix mis en avant ne sont pas tous les mêmes. On peut noter jusqu’à 33 euros d’écart (total annuel) entre les coûts des formules présentées aux particuliers. Dans la majeure partie des cas, les frais élevés vont de pair avec une idée de prestige.

Conseil n°03 : Garder un œil sur la qualité du service client

Une banque en ligne digne de ce nom se doit d’être à l’écoute de ses clients. Sachant que l’objectif d’une migration digitale de services est de faciliter la communication, s’il est difficile d’échanger avec une banque en ligne il vaut mieux passer à une autre.

Selon les statistiques, il n’y a plus que 27 % des Français qui consultent mensuellement les agences. L’émergence des banques en ligne répond donc à un besoin réel d’autonomie et de souplesse en ce qui concerne les horaires. Optez donc pour un établissement avec des conseillers facilement accessibles, un accompagnement minutieux. Afin que vous puissiez bénéficier des services d’une banques traditionnelles tout en conservant votre mobilité.

Comment savoir qu’une banque en ligne est attentive aux exigences de ses clients ? Pour avoir une nette idée des services d’une banque, n’hésitez pas à consulter les avis en ligne.

Conseils n°04 : Gardez à l’esprit vos objectifs d’utilisation

Un compte bancaire peut être utilisé de différentes façons. Certains peuvent envisager l’ouverture d’un compte basique et d’autres la création d’un compte joint. Souscrire un compte joint permet l’acquisition d’une seconde carte bancaire gratuite. Les potentiels propriétaires doivent cependant percevoir les revenus minimums imposés par la banque sollicitée.

Il faut souligner que les conditions varient selon l’offre souscrite. Dans le cas d’une utilisation hors Union européenne par exemple, des frais ne s’appliquent que lorsque le client emploi sa carte à l’étranger. Sur ce point, les banques en ligne gagnent des points, car leurs frais sont 5 fois moins chers que ceux des banques traditionnelles.

Auteur de l’article : Nicolas

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