Est-il facile d’obtenir un crédit sans justificatif ?

Demander un crédit est une affaire courante dans l’Hexagone, et cette tendance dure déjà depuis quelques années. Afin de faciliter la vie des emprunteurs, plusieurs alternatives sont possibles auprès de la banque. Aujourd’hui, même si vous ne disposez pas forcément de justificatif, vous aurez toujours la chance de décrocher un emprunt auprès de la banque reste toujours faisable. Même s’il existe quelques conditions qu’il faudra obligatoirement respecter.

Comment faciliter ses démarches pour obtenir un crédit sans justificatif ?

Vous êtes au chômage ou vous n’avez pas de poste de salarié fixe ? Vous ne serez pas certainement en mesure de fournir un justificatif de salaire à votre banque. Et pourtant, cet élément est essentiel pour l’aboutissement de votre demande de crédit. Ne vous inquiétez pas, il vous est toujours possible d’obtenir l’aide de la banque même sans. Vous n’aurez seulement qu’à fournir des éléments qui garantissent votre solvabilité comme votre dernier avis d’imposition ou vos derniers relevés de compte.

Si la banque juge votre situation financière trop instable, avec un risque de non-paiement de vos dettes, votre demande risquerait bien évidemment d’être refusée. A ce moment-là, vous devriez penser à fournir des garanties complémentaires afin d’optimiser vos chances. Ceci peut être des garanties personnelles, ou encore de caution (une personne qui s’engage au bon remboursement de vos dettes à votre place). Il est même possible de faire un prêt hypothécaire sans justificatif en mettant bien évidemment en gage votre logement.

Si vous travaillez en indépendant, et que vous ne recevez pas de salaire mensuel, il vous est toujours possible de fournir d’autres documents à la banque comme le bilan de votre entreprise, ou la liasse Cerfa pour la profession libérale.

Les conditions des banques pour un prêt sans justificatif

Vous souhaitez entamer une demande de crédit auprès de la banque sans avoir à fournir un quelconque justificatif.

D’un côté, il y a le justificatif d’utilisation de la somme. Si tel est votre cas, il vous est tout à fait possible de choisir un crédit non affecté. Vous n’aurez plus besoin de faire des comptes-rendus auprès de la banque. Vous serez libre d’utiliser l’argent comme vous le souhaitez. Attention cependant, les taux seront bien plus élevés à ce moment-là, et vous devriez toujours fournir un justificatif de salaire.

L’inconvénient de ce type de prêt, c’est que vous devez toujours rembourser votre crédit, même si votre projet d’utilisation des fonds n’a pas abouti.

D’un autre côté, il y a le crédit sans justificatif de salaire. Pour en savoir plus, visiter ce guide. La démarche ne sera pas aisée, mais vous pouvez toujours demander une somme à la limite de 3 000 euros, en respectant les conditions mentionnées dans le premier paragraphe.

Auteur de l’article : Nicolas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *