Souscrire un crédit sans justificatif

Un crédit sans justificatif est une forme de prêt qui permet de financer tout genre de projet. Il aide surtout dans les situations difficiles. Vous pouvez vous appuyer sur le crédit sans justificatif pour subvenir à vos besoins quotidiens. Outre ses avantages, nous vous expliquons également dans cet article comment faire pour obtenir votre crédit sans justificatif.

Crédit sans justificatif, définition

Un crédit sans justificatif est un crédit rapide dont la souscription n’exige aucune explication de votre part. Il s’agit d’un prêt non affecté. Cela signifie que vous décidez de la destination des fonds qui vous sont alloués. Vous pouvez utiliser le crédit pour financer la scolarité de vos enfants, pour concrétiser un rêve de voyage, ou tout simplement pour payer vos factures. Vous n’avez pas à justifier l’usage du crédit, contrairement aux autres formes de crédit affecté telles que crédit auto ou crédit travaux. Cette liberté est le principal atout du crédit sans justificatif.

Les différents types de crédit sans justificatif

Le crédit sans justificatif se décline sous deux formes. D’une part, un crédit sans justificatif peut prendre la forme d’un prêt personnel. Comme avec un crédit conso classique, vous disposez d’un montant précis dont le remboursement est étalé sur plusieurs mois. Vous pouvez en principe prétendre jusqu’à 75000€ mais les banques et établissements de crédit limitent souvent le prêt personnel à 35000€. Une fois les sommes à votre disposition, vous pouvez les affecter à n’importe quel projet.

D’autre part, il existe également une autre forme de crédit sans justificatif encore plus flexible, le crédit renouvelable ou crédit revolving. Le crédit renouvelable met à votre disposition un capital que vous pouvez utiliser selon vos besoins. La particularité du crédit renouvelable est que vous n’êtes pas obligé de dépenser l’intégralité des fonds et vous remboursez uniquement l’argent que vous aurez utilisé. Au fur et à mesure que vous remboursez le prêt, celui-ci se reconstitue automatiquement, d’où l’appellation de crédit renouvelable. Accessible par carte de crédit, les fonds sont à votre disposition 24h/24.

Les conditions liées à la souscription d’un crédit sans justificatif

Entendons-nous bien qu’il s’agit d’un crédit sans justificatif d’emploi. Les banques et établissements de crédit exigeront de vous un certain nombre de justificatifs, justificatif d’identité mais surtout justificatif de solvabilité. Votre dossier doit notamment comprendre :

–              une copie de votre pièce d’identité,

–              un justificatif de résidence pour votre traçabilité,

–              votre relevé bancaire.

En outre, tout demandeur doit également fournir ses trois dernières fiches de paie. Pour les non-salariés, ils devront présenter leurs derniers avis d’imposition. Ces pièces permettront à la banque d’évaluer la situation financière de l’emprunteur.

Délai de traitement

Le crédit sans justificatif est un crédit rapide. Vous avez la possibilité de lancer la procédure en ligne en renvoyant un formulaire correctement renseigné à l’établissement de crédit. Votre dossier est traité sur la base des informations que vous fournissez dans le formulaire. En général, vous recevez une réponse en moins de 10 minutes, une réponse qui détermine si vous répondez à tous les critères et si vous êtes éligibles. Cette réponse constitue néanmoins uniquement une réponse de principe. Vous devez ensuite renvoyer un dossier complet avec les pièces justificatives nécessaires à l’établissement de crédit. Un conseiller étudiera alors votre dossier et vous notifiera la décision finale de l’établissement de crédit. Il vous fera parvenir une offre avec un contrat. Plus votre dossier sera complet et plus rapide sera le traitement.

Avant de souscrire un crédit sans justificatif, il vous est fortement recommandé de réaliser préalablement une simulation de crédit. Elle vous permettra d’avoir plus de détail sur l’offre qui vous intéresse et déterminera surtout le coût global de votre futur prêt. Vous pourrez ainsi mieux évaluer l’opportunité d’une offre en fonction de vos besoins et de votre situation financière.

Auteur de l’article : ACYadmin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *